Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERES   D' ETOILE
POUSSIERES   D' ETOILE
Archives
11 juillet 2006

Bienvenue à vous toutes!

Je me lance dans la création d'un blog avec l'aide de ma petite Fée f_e2
A mon âge cela n'est pas si facile... Je vais essayer d'assurer : soyez indulgentes!!

Bienvenue à vous toutes!

C'est en participant au "saute blog de Yassine" (inscrite par Edith : ma petite soeur!) que j'ai eu le plaisir de découvrir tous les blogs!

Partager, offrir, découvrir, apprendre ... cela me plaît bien!

Merci à TiteMarguerite  oh_oho_oh pour sa patience, à Edith floconneigepour la "contamination" (elle transmet si bien les virus : les blogs, le point compté... ) et à ma petite Coccinellecocci pour son soutien...
et merci à toutes les 3 pour croire à mes capacités!

etoilePourquoi "Poussière d'étoiles"? 

J'habite dans un pays de montagne et l'edelweiss est ma fleur préférée!

Une bien jolie légende parcourt nos sommets, racontant la naissance de cette fleur si précieuse et si rare au toucher, toujours vivante et chargée de messages colportés par la tradition orale.

Appelée : "Immortelle des neiges", "Etoile des glaciers", "Etoile des Alpes", elle est le symbole de la montagne, de l'éternité dans nos montagnes et de l'amour du Tyrol!
Son étymologie allemande résume à elle seule la clé de son harmonie: EDEL : pur et WEISS : blanc.

pluiedetoile
La légende raconte :


A l'époque où Jésus naquit à Bethléem, l'étoie des Rois Mages, lorsqu'elle eut conduit au berceau de l'enfant Dieu les trois souverains de l'Asie, s'inquiéta, sa mission terminée, de chercher un lieu de refuge.

En reparaissant dans le ciel où elle éclipsait toutes ses rivales, elle eût risqué de faire croire à la venue d'un nouveau messie.

Il lui fallait donc trouver un lieu de retraite sur ... notre planète. Longtemps elle erra, cherchant la contrée parfaite. Par une nuit de mai, elle apperçut enfin nos montagnes des Alpes. Et son choix s'arrêta sur elles, sur leurs vallons aux patûrages paisibles, parcourus de ruisseaux scintillants, dont les habitants étaient dignes et modestes.

Alors se divisant en une infinité de petites étoiles filantes, elle descendit sur la cime de nos monts, se couvrant d'un doux duvet pour se protéger du froid!

Et le lendemain, les pâtres et les chasseurs de chamois trouvèrent jusque sur les pierres mêmes, des fleurs soudainement écloses, semblables à des astres de velours blanc :
etoileles étoiles des glaciers etoile


Cette fleur si belle est protégée contre les âmes négligentes...
Si vous la rencontrez: remerciez-la d'être parmi nous et laissez-la dans sa montagne... mais racontez sa naissance à vos enfants et petits enfants!

Publicité
Commentaires
H
Bonjour Je viens de découvrir votre blog ,il est superbe et j' aime particulièrement le nom : "Poussières d' étoile " ; les couleurs de sérénité du blog et son édelweiss sont magnifiques ; bravo et bonne continuation
A
Longue vie à ton nouveau blogue!!!<br /> <br /> Anne la Québécoise
C
Je viens de découvrir ton blog, je suis impatience de découvrir la suite... A très bientôt j'espère.
F
chouette alors une nouvelle!!<br /> Nous avons plein de points communs.Moi aussi ma montagne natale me manque l hiver comme l été...<br /> Je suis assez "zinzin" des edelweiss pour les collectionner depuis fort longtemps;sous forme de boites en bois sculptées,de broches en os en ivoire en plastique pourvu qu elles soient patinées par le temps et pleines de charme...<br /> et toi?<br /> peut etre un petit aperçu en photos de tes coups de coeurs??<br /> A bientot
M
bonjour Edelweiss <br /> une etoile est nee .TOI<br /> c'est reconfortant de erencontrer des personnes sensibles et humaines .Merci pour cette belle legende que je vais mettre en reserve dans mon cahier de reves pour mes petits enfants ,quand j'en aurai <br /> amicalement <br /> michele
POUSSIERES D' ETOILE
Publicité
Publicité